top of page

Mon cheminement vers le massage

Après des études de sociologie et plus de 10 ans de travail dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales, j’ai eu envie de pratiquer un métier plus ancré dans la matière, me permettant d’écouter et transmettre d’une autre façon, passant par le toucher et le bien-être, dans le moment présent. C'est ainsi que je suis revenue au massage, que je pratiquais déjà de façon intuitive depuis de nombreuses années, et découvrir ses différents bienfaits et facettes me passionne toujours davantage.

 

Expériences et formations

J’ai choisi d’apprendre le massage Amma assis en mars 2021 avec l'institut Mélodie des sens. Puis en avril 2021, j’ai suivi une formation au massage californien avec Sook Pasquier, somatothérapeute. Désireuse d’intervenir également dans le futur auprès d’un public senior en maison de retraite, je me suis inscrite ensuite à une formation dédiée avec l'école Harmonie Bien-être  avant de découvrir fin 2021 le cursus de praticien.ne massages bien-être proposé par l’institut Hypotenuse, permettant d’obtenir un titre professionnel reconnu par l’État et par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation, que j'ai obtenu  en mars 2023.

​​​

Ce qui me motive

Vous écouter, vous proposer un moment de détente et de bien-être, vous aider à vous sentir mieux dans votre corps.

Pourquoi "Pô'M" ?

Ce nom mêlant les sonorités de "paume", m'évoque la chaleur d'un toucher respectueux, avec le cœur, "peau aime"  car la peau est l'organe le plus étendu, le plus ancien et le plus sensible de notre corps, que le toucher est nécessaire au développement et à l'équilibre de l'être humain. "Poème" car j'aime la poésie et en écris, qu'elle exprime pour moi la magie de la nature, de la vie, de l'instant.

bottom of page