top of page

Mon cheminement vers le massage

Après des études de sociologie et plus de 10 ans de travail dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales, j’ai eu envie de pratiquer un métier plus ancré dans la matière, me permettant d’écouter et transmettre d’une autre façon, passant par le toucher et le bien-être, dans le moment présent. C'est ainsi que je suis revenue au massage, que je pratiquais déjà de façon intuitive depuis de nombreuses années, et découvrir ses différents bienfaits et facettes me passionne toujours davantage.

 

Expériences et formations

J’ai choisi d’apprendre le massage Amma assis en mars 2021 avec l'institut Mélodie des sens. Puis en avril 2021, j’ai suivi une formation au massage californien avec Sook Pasquier, somatothérapeute. Désireuse d’intervenir également dans le futur auprès d’un public senior en maison de retraite, je me suis inscrite ensuite à une formation dédiée avec l'école Harmonie Bien-être  avant de découvrir fin 2021 le cursus de praticien.ne massages bien-être proposé par l’institut Hypotenuse, permettant d’obtenir un titre professionnel reconnu par l’État et par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation, que j'ai obtenu  en mars 2023.

Ce qui me motive

Vous écouter, vous offrir un havre de paix en dehors du tumulte du quotidien, pour vous détendre, vous reconnecter à votre corps pour vous sentir pleinement vivant.

Pourquoi "Pô'M" ?

Je voulais un nom qui évoque à la fois le murmure du toucher, la chaleur, la douceur et la bienveillance.

 « Peau aime » parce que je crois en la puissance curative du toucher, en son pouvoir de rééquilibrage sur l'âme humaine. « Poème » parce que chaque message est une ode à la vie, une symphonie de sensations qui célèbre la magie de l'instant présent.

Découvrir les massages du monde

bottom of page