top of page

Comment se déroule une séance ?

Nous prendrons un temps d'échange avant la séance afin de déterminer quel est le massage le plus adapté à vos besoins et à vos goûts (type de massage, pression, huile, etc.). Je vous offrirai une boisson chaude ou froide après le massage pour vous laisser le temps d'émerger et nous pourrons également échanger sur vos ressentis pendant la séance. Comptez en moyenne 30 mn de présence sur place en plus du temps de massage à proprement parler.

A quelle charte éthique professionnelle répond ma pratique ?

Voici quelques éléments du cadre de pratique défini par la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR) :

  • Les séances ne sont pas thérapeutiques et ne remplacent pas un avis médical.

  • Je m'engage à respecter une stricte confidentialité.

  • Les séances se déroulent dans un respect de l’intimité et de la pudeur des personnes donnant et recevant le massage.

  • Je m'engage à respecter des règles d'hygiène : personnelle, vestimentaire et de tout le matériel utilisé.

  • J'exerce ma profession en respectant les croyances, politiques, religieuses ou philosophiques et en excluant toute forme de prosélytisme.

Y a-t-il des contre-indications aux massages ?

Le massage bien-être, bien que non thérapeutique, n’est pas anodin : il existe quelques contre-indications au massage en général (hémophilie, phlébite, fièvre, maladie cardiaque, blessure, cancer, VIH en phase aiguë,...), à certains massages, des allergies  ou des contre-indications à certaines huiles et huiles essentielles (épilepsie, enfants, grossesse,...). Je ferai le point avec vous et au moindre doute, je vous demanderai une autorisation de votre médecin.

Quelles sont les huiles que j'utilise ?

J'utilise des huiles végétales bio, pour grande partie de la marque CV primary (huiles haut de gamme, 100% naturelles et certifiées ECOCERT). Nous pourrons choisir ensemble l'huile qui vous convient, en fonction de ses propriétés et/ ou de son parfum.

bottom of page